Aménagement des combles

Exemple de plan d’aménagement de combles

L’aménagement des combles est devenu de plus en plus courant de nos jours, que ce soit dans les maisons individuelles que dans les appartements. Si vous aussi vous souhaitez profiter des opportunités offertes par cet espace, voici quelques exemple de plan d’aménagement des combles qui vous permettront de réaliser votre rêve tout en affinant vos idées.

FAITES LE TEST C’EST GRATUIT

Les combles en guise d’habitation

Beaucoup se laissent tenter par le côté pratique qu’offrent les combles afin de les aménager en guise d’habitation. Alors, si vous êtes à la recherche d’exemple de plan d’aménagement des combles, sachez que vous pourrez l’aménager en guise d’appartement. Pour ce faire, il est judicieux de maximiser les ouvertures pour profiter de la lumière naturelle pour illuminer la pièce. Vous pourrez obtenir toutes les fonctionnalités qu’offrent les appartements. Il suffit tout simplement de vous confier à un professionnel en aménagement des combles pour optimiser cet espace.

Les combles en tant que suite parentale

Parmi l’exemple de plan d’aménagement des combles le plus prisé, il faut noter certainement la transformation de cet endroit en suite parentale. En effet, vos combles pourront devenir une chambre avec dressing et une salle de bains attenante. Votre professionnel en aménagement et rénovation vous conseillera d’abattre toutes les cloisons pour obtenir un espace ouvert  accueillant ces différentes parties d’une chambre parfaitement aménagée. La règle reste la même pour tirer profit de cet espace aussi bien en été qu’en hiver, c’est-à-dire l’isolation et l’ouverture.

Les combles comme chambre d’enfants

Si vos combles sont exploitables, n’hésitez pas à les transformer en chambres d’enfants. Ainsi, si vous vous demandez quel exemple de plan d’aménagement des combles vous pouvez adopter, cela reste certainement le plus prisé. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve d’offrir une chambre à chacun de vos enfants. Sous les conseils d’un professionnel, vous n’aurez aucun mal à optimiser les espaces pour que vos enfants puissent avoir un espace de jeux et un endroit propre à leur personnalité.

Lorsque vous optez pour cet exemple de plan d’aménagement des combles, il est important de repartir chaque espace de manière fonctionnelle et rationnelle. Ainsi, vous êtes libre de choisir l’idée d’aménagement de vos combles correspondant le plus à votre attente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 13 =