Ouate De Cellulose

Prix ouate cellulose en vrac, comment réaliser une économie ?

Économiser sur ses travaux d’isolation est désormais possible grâce à la variété d’isolants performants et abordables. Parmi  les plus connus, il faut noter certainement l’ouate de cellulose, l’un des isolants écologiques les plus réputés du moment. Alors, pour vous accompagner dans l’établissement de votre budget, il est nécessaire de prendre en compte toutes les informations concernant ce type d’isolant.

Choisir le bon type d’isolant en fonction de chaque besoin

L’ouate de cellulose se décline dans différents modèles, à savoir l’ouate de cellulose en vrac, en flocon ou en panneaux. De ce fait, il est important de prendre en compte les besoins de  la pièce à isoler avant d’opter pour le modèle le plus approprié. Vous pourrez ainsi jour du prix ouate de cellulose en vrac ou en panneaux le plus abordable.

À noter que la performance offerte par l’ouate de cellulose en vrac reste la même que pour l’ouate de cellulose en panneaux ou en flocon. Cependant, leur performance varie également en fonction de la marque que vous choisissez. Dans ce cas, avant de vérifier le prix ouate de cellulose en vrac, pensez à faire attention à la qualité de votre isolant. Vous éviterez ainsi  d’investir chaque année dans la rénovation de votre isolation.

Fourchette de prix de l’ouate de cellulose en vrac

En moyenne, le prix ouate de cellulose en vrac varie entre 10 et 15 euros. Cela vous permet d’économiser sur vos travaux d’isolation puisque pour ce prix, vous pourrez jouir d’une excellente performance thermique et acoustique, tout comme pour les autres isolants. Mis à part cela, vous pourrez profiter du côté écologique de l’ouate de cellulose. Traité contre l’incendie, les thermites et les rongeurs, ce type d’isolant est doté d’une excellente longévité, vous assurant un confort exceptionnel.

N’hésitez pas à comparer les offres disponibles sur le marché, même s’il est judicieux d’opter pour une ouate de cellulose haut de gamme. Vous pourrez ainsi dénicher une offre qui correspondra à votre attente, tout en tenant en compte de votre budget. Outre le prix ouate de cellulose en vrac, prenez également en compte le coût de la main d’œuvre lorsque vous souhaitez économiser sur vos travaux éventuels.

 

Prix ouate de cellulose au m3 pour économiser

Envie d’économiser sur l’isolation de votre maison ? N’hésitez pas à opter pour l’ouate de cellulose, l’isolant écologique le moins cher du marché. Tout comme les isolants à bases de fibres animales et végétales, l’ouate de cellulose offre une excellente isolation thermique et acoustique, et cela, en respectant les normes requises en matière de sécurité face à l’incendie et les thermites.

Afin de vous faire une idée sur le budget dont vous aurez besoin pour votre aménagement, voici quelques bons à savoir concernant le prix ouate de cellulose au m3.

En quoi consiste l’isolation en ouate de cellulose ?

Avant de connaître le prix ouate de cellulose au m3, sachez que cet isolant a été fabriqué à partir de papiers journal recyclés. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des isolants écologiques. Des additifs ont été ajoutés à ce composant afin de rendre l’isolant ignifuge et traité contre les thermites et les rongeurs. De ce fait, l’ouate de cellulose offre un excellent rapport qualité/prix, de quoi faire le bonheur des ménages soucieux du confort de leur intérieur.

Les avantages à en tirer de l’ouate de cellulose

Outre le prix ouate de cellulose au m3 abordable, ce type d’isolant s’accorde avec la partie de la maison à isoler. En effet, vous pouvez choisir entre une ouate de cellulose en vrac, en flocons ou en panneaux. Si ce dernier est beaucoup plus cher, il faut noter qu’il reste quand même abordable comparé aux autres types d’isolants écologiques. En choisissant l’ouate de cellulose pour votre maison, vous améliorez également l’inertie thermique de votre logement, et cela pendant toute l’année. Difficilement inflammable, ce modèle d’isolant permet de prévenir tout risque d’incendie.

Le coût de l’ouate de cellulose au m3

Lorsque vous souhaitez acheter un isolant écologique abordable, sachez que le prix ouate de cellulose au m3 variera entre 19 et 30 euros en fonction de leur épaisseur et de leur coefficient R. Le coût varie en fonction de la marque, mais aussi de l’isolation que vous souhaitez obtenir. Il faut également compter la pose de votre isolant si vous contactez un professionnel dans la réalisation de vos travaux.