POSE DE LAINE DE VERRE

Comment faire pour la pose laine de verre sous toiture ?

La laine de verre offre une variante de possibilité pour la pose. Cependant, en ce qui concerne l’isolation sous toiture, voici quelques règles à suivre si vous souhaitez effectuer vous-même la pose laine de verre sous toiture. Vous pourrez ainsi éviter de refaire les travaux tous les ans pour une maison parfaitement calfeutrée loin des déperditions de la chaleur.

Pourquoi opter pour la laine de verre ?

Différentes raisons poussent les gens à choisir la pose laine de verre sous toiture en guise d’isolation. Non seulement cette matière offre une excellente performance thermique et acoustique pour une maison des plus confortables.

Cela permet d’immobiliser l’air sans qu’il ne gêne le confort de la maison dans son ensemble. Cependant, pour que votre laine de verre offre une performance décuplée, pensez à choisir une épaisseur assez importante.

Poser la laine de verre de manière traditionnelle

La pose laine de verre sous toiture la plus simple est sans aucun doute celle qui adopte la manière traditionnelle. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’agrafer la laine entre les chevrons et le tour est joué. Afin d’arriver à poser votre isolant, pensez à privilégier des panneaux semi-rigides faciles à manipuler.

Il faut ensuite bien calculer l’emplacement contre chevronnage et cela afin d’éviter que des espaces ne soient pas isolés. Pour la suspension, vous trouverez une variété de rails et de fixations que vous pourrez adopter facilement lors de la pose laine de verre sous toiture.

Par contre, si vous avez du mal à effectuer la pose, il est judicieux de faire appel à un artisan spécialisé dans l’isolation des maisons. En contactant ce professionnel, vous aurez la garantie d’un travail bien fait, tout en évitant d’investir à nouveau pour remettre en état l’isolation que vous avez déjà effectuée.

L’objectif étant de réduire le coût lié à la pose de votre isolation et cela dans le respect des normes requises en matière d’isolation et de performance énergétique. Vous pourrez ainsi réduire le coût de votre chauffage pendant les périodes hivernales, tout en pensant à faire attention à l’installation de votre isolant.